Un positionnement premium pour les Smart Machines

Tag
Industry
Date de publication

API Tech a commencé à développer la gamme Smart Machine avec une idée centrale : que l’automate soit aussi fiable qu’un point de vente supplémentaire traditionnel. L’artisan qui investit dans la solution Smart bénéficie alors d’un véritable atout de vente conçu pour être un outil solide et pérenne. Même dans des conditions climatiques rudes, la machine doit résister. 


Du fait de sa grande expérience dans l’industrie, API Tech travaille systématiquement avec des marques de renom dans le domaine industriel. L’interface de paiement choisie pour les Smart Machines est opérée par Ingenico. Les transactions bancaires sont alors assurées par le leader mondial du marché des terminaux de paiement pour plus de fiabilité et de sécurité. Avec la volonté permanente de fabriquer des machines robustes, API Tech intègre les mêmes écrans que ceux utilisés sur les bornes de Drive où la résistance aux intempéries est primordiale. A nouveau, grâce à l’expérience industrielle de l’équipe, les ingénieurs et techniciens travaillent avec des composants de qualité. Schneider Electric et Wago sont notamment des partenaires constants présents dans toutes les Smart Machines. Ce sont, par exemple, les capteurs de détection et les automates programmables qui proviennent des plus grands spécialistes du secteur.


Au-delà de ces interfaces apportées par des experts extérieurs (terminal de paiement, écran, composants électroniques…), les ingénieurs d’API Tech ont conçu la structure de la machine avec un type d’inox alliant le nickel et le chrome permettant une installation intérieur ou extérieur sans besoin d’abri supplémentaire et encombrant. La structure inox de la machine est recouverte par une double couche de peinture thermolaquée. Il s’agit de la même peinture que celle utilisée pour le traitement des lampadaires urbains, assurant alors la résistance aux effets météorologiques et la longévité dans le temps.  


C’est cette expertise dans l’automatisme industriel et la fluidité d’utilisation que les clients soulignent le plus. En se concentrant sur l’automatisation, API Tech a fait le choix d’un dispositif dénué de système d’exploitation (OS) évitant les soucis de mises à jour récurrents comme il peut y avoir avec Windows. Les gérants de Smart Machines exploitent donc leur compagnon de vente avec plus de sérénité.
 

Ces articles pourraient vous intéresser :