API Tech certifiée ISO 9001

Tag
Industry
Date de publication

Immergée dans la culture de la fiabilité industrielle depuis 2004, la société API Tech a décidé de passer un palier supplémentaire en décrochant la précieuse certification ISO 9001. Depuis mars 2020, le label est officiellement décerné à l’entreprise et fait la fierté de toute l’équipe.

Reconnaissance nationale et internationale

La certification ISO 9001 est à la fois souple et exigeante. En effet, elle n’édicte pas des principes fixes comme un cahier des charges strict mais s’adapte à l’entreprise en fonction de son secteur d’activité et de sa culture. C’est à la société souhaitant obtenir la certification de faire la démonstration de ses bonnes pratiques. 

ISO 9001 est une certification internationale de management, elle représente la norme de référence au niveau mondial. Ainsi, elle permet à l’entreprise d’être reconnue pour sa qualité et pénétrer les marchés nationaux et internationaux.

Garantie de qualité interne et externe

API Tech a détaillé son mode de fonctionnement en interne : bureau d’études, atelier, service commercial, SAV… la synergie des différents services est gage de bonne organisation et d’amélioration continue. L’obtention de la certification garantit un pilotage efficace permettant aux salariés de faire leur travail dans des conditions et méthodes optimales. 

Être certifié ISO 9001 est une preuve auprès de sa clientèle et de ses partenaires de l’engagement pris par la société afin de répondre au mieux à leurs besoins et à être force d’innovation.

Préservation de l'amélioration continue

La certification ISO 9001 n’est pas une reconnaissance à vie. Pour conserver le droit d’être certifié, des audits annuels de la société sont réalisés afin de maintenir une qualité continue.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Investir dans un secteur innovant avec Smart Pizza

iconLire 11 fév 2020