Investir dans un secteur innovant avec Smart Pizza

Tag
Pizza
Date de publication

La FoodTech en plein essor

Les services et sociétés spécialisées dans la FoodTech se développent de plus en plus. Que ce soit pour répondre à des problématiques gustatives, environnementales ou simplement d’accès. Création, production, et canaux de distribution, tous les maillons de la chaîne sont impactés par la FoodTech. L’évolution de la consommation en général comme l’évolution des usages ont largement inspiré le concept Smart Pizza. 

Correspondre aux besoins de l’époque

Commander son repas ou ses courses via son smartphone est devenue une pratique courante alors qu’il y a encore une dizaine d’années, cela restait à la marge. La notion de “click & collect” ou de “pick-up” sur le trajet entre le travail et le domicile (à l’instar des supermarchés Drive) est bien entrée dans les habitudes.

Un autre constat est que le secteur de la restauration peine de plus en plus à recruter, l’amplitude horaire ou le travail soir et week-end sont devenus des barrières de développement pour les restaurateurs. Avec Smart Pizza, le pizzaïolo peut embaucher du personnel pour préparer les pizzas à des horaires moins contraignantes qu’en restaurant traditionnel. 

Aujourd’hui, le client veut manger vite ET bien. Même s’il n’a pas le temps pour manger, il ne veut pas lésiner sur la qualité : fast food ne rime plus forcément avec junk food.

C’est un fait, de moins en moins de commerces sont présents dans les zones rurales. Y apporter une solution de distribution de produits frais et artisanaux ne peut être qu’une source de satisfaction.

S’entourer de pizzaïolos qualifiés

Certains restaurateurs n’ont pas forcément envie de prendre en charge de nouveaux investissements tout en ayant pourtant le désir de continuer à se développer. C’est là qu’intervient l’investisseur qui souhaite s’engager sur ce secteur innovant de la FoodTech. Chacun se concentre sur son métier au final. En s’associant avec des pizzaïolos qualifiés, l’investisseur établit son business plan en plaçant les Smart Pizza à des endroits stratégiques et se charge de l’investissement financier permettant également aux professionnels de la pizza de vendre plus et de toucher une nouvelle clientèle.

En plus, avec Smart Pizza, l’investisseur a la possibilité de monitorer à distance toutes les machines sur une même interface (tablette, smartphone, PC) et en temps réel.

La rentabilité

Pour se rendre compte du potentiel de rentabilité, Smart Pizza a élaboré un exemple réaliste très parlant. Si le coût de fabrication de la pizza est de 2,10€ et qu’elle est vendue 8,10€ alors à partir de 7 pizzas vendues par jour, la machine dégage déjà une marge. Sur une vision long-terme, la Smart Pizza peut-être entièrement amortie en 2,5 ans au rythme de 22 pizzas vendues/jour ou en 1 an avec 35 pizzas vendues/jour.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les perspectives de rentabilité
 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Covid19 le succès des distributeurs de pizzas

iconLire 28 mai 2020