Booster son commerce grâce à une solution automatisée

Tag
Industry
Date de publication

De plus en plus, la digitalisation et l’automatisation permettent de préserver les efforts humains et d’augmenter le rendement d’une société. Les inconvénients du travail sont alors laissés à l’automate connecté. API Tech, spécialiste en conception et réalisation de machines automatisées, crée des solutions sur-mesure en fonction de votre commerce. 

Augmenter son chiffre d’affaires ou générer un complément de salaire
Opter pour un distributeur automatique et booster ses ventes est une option intéressante. Si vous disposez de cette nouvelle solution devant votre établissement, alors cela vous permet d’attirer une nouvelle clientèle qui ne visitait pas votre point de vente à cause des horaires. Autre option : placer son distributeur dans une zone stratégique de passage par exemple à quelques kilomètres de chez vous et ainsi vous pourrez vendre vos produits à une clientèle plus éloignée ou isolée. Des commandes passées en amont par les clients puis déposées dans les distributeurs sont également une manière de booster l’activité et de fidéliser sa clientèle. Grâce à ce dispositif, vous continuez à générer du chiffre d’affaires en dehors de l’ouverture classique là où vous pouvez difficilement faire travailler une personne.

Préserver sa vie privée
La vie de commerçant est souvent faite d’horaires à rallonge et de sacrifices familiaux. La vente 24/24h et 7/7j alloue une plus grande liberté au commerçant pour ainsi laisser plus de temps à la vie de famille. Pour les hyperactifs, les moments de relai assurés par le distributeur peuvent servir à imaginer de nouveaux produits, se focaliser sur son coeur de métier ou encore s'occuper de la comptabilité de l’exploitation. 

Assurer un accès aux produits de nécessité
La vente en distributeur n’a pas pour vocation de remplacer un point de vente à 100% ou de se substituer au personnel de manière permanente mais d’apporter une aide complémentaire. L’objectif n’est pas de retrouver l’ensemble des produits du commerce mais répondre à des situations de dépannage en assurant un accès aux articles les plus courants. Les pharmacies pourraient proposer des médicaments basiques autorisés à la vente sans ordonnance et les épiceries des aliments de première nécessité.

Mettre les invendus de la journée avec une promotion
Dans le cadre de la vente de produits frais, un distributeur muni de casiers réfrigérés peut être une bonne option. Non seulement pour éviter le gaspillage mais aussi pour optimiser les produits à date courte. En bref, quelle que soit votre activité, une solution complémentaire de vente existe.

Besoin d’un distributeur sur-mesure ? Consultez nos experts

Ces articles pourraient vous intéresser :

Rentabilité d’un camion de pizza : est-ce intéressant ?

iconLire 4 oct 2018